Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Pois Sont Cuits
Les P'tits Pois Sont Cuits
Publicité
Archives
11 mai 2009

J'ai pas faim mais j'ai envie .....

Cette fois c'est clair : vous n'avez pas faim, mais ce morceau de fromage vous faiy terriblement envie..... Que faire ?????

Et bien manger le !!! Lentement, tranquillement assis à table, en le dégustant, et s'il n'y a plus de plaisir arrêtez vous...

Des études scientifiques ont prouvé que nos envies, étaient le reflet de nos besoins alimentaires.... Je m'explique... Si ce morceau de fromage vous fais tant envie, c'est sans doute qu'il va vous apporter les nutriments et vitamines nécéssaire à votre corps (calcium, vitamine, protéine ?). il a été prouvé qu'une personne, ne mangeant pas fruits (par exemple) pendant un certain temps, va avoir des envies soit de fruits soit d'aliments lui apportant les vitamines et fibres nécéssaire à pallier à ce manque...

Alors écoutez vos envies. En plus, ne pas écouter ces envies, c'est ouvrir la porte de la frustration et se venger sur la nourriture pour compenser cette frustration.....

Bises

Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité